SABRES : Sabres à lame courbe ou en flèche, officiers et cavaliers

Partagez autour de l’armement, de l’équipement et des pratiques des soldats des guerres napoléoniennes.

Modérateurs : Général Colbert, Cyril

Sgt Bourgogne

SABRES : Répliques

Message par Sgt Bourgogne »

Oui voici qelques photos issues du site en question:
Image
Image
Image
Image
Image

Bastien

Message par Bastien »

Juste pour être sûr que l'on parle de la même chose :
Vous parlez de la latte de Cuirassier An XIII, non ?

Si c'est le cas, vous trouverez le même modèle chez Frankonia à 139€.

Quant à savoir si la qualité de la réplique est convenable, je ne peux le dire mais cela ira tout à fait si c'est pour accrocher au mur. En tout cas je peux vous dire que j'ai déjà vu un vendeur le proposer à 300 euros en prétendant "penser que c'était un vrai" (avec le même marquage "Klingenthal octobre 1813", et les numéros de production paki sur la garde). Pas gonflé le mec...
D'une manière générale, on voit aussi beaucoup d'annonces à peine plus honnêtes, qui stipulent bien qu'il s'agit d'une reproduction de sabre, mais le vendent dans les 250-300€ (imaginez la culbute...).

Bastien

Message par Bastien »

Histoire d'illustrer un peu mon propos (et il y en a d'autres, il n'y a qu'à gratter un peu) :

Magnifique Sabre de cavalerie modèle An XIII
"Exceptionnel sabre de la fin de l'Empire et du début de la Restauration qui a peut être combattu à Waterloo et connu la Campagne de France"
Vendeur : flandres59, habitant 62120

grand sabre 1813 cavalerie lourde cuirassier modele AN 11
"très bon état le foureau a des coup de bataille"
Vendeur : fan.fan7, habitant 34690

Bon je précise, il ne s'agit pas d'une attaque en règle contre ce site, il y a aussi de bonnes affaires à faire, mais soyez vigilant !

dd.

Message par dd. »

Nous utilisons les sabres Armae depuis toujours, elles tiennent bien le coup, la mienne a six ans, je gogne pas mal et elle résiste. :salut:

LeBarde

Message par LeBarde »

Salutation :salut: ;pour le vendeur qui propose à 300euros il n'y a rien d'étonnant dans la mesure ou il tombera un de ces 4 sur un "pigeon";l'an dernier j'ai vu un sabre de chasseur a cheval(FRANKONIA),dans une brocante(quelques petites réparations a y faire) pour.....900 euros;cherchez l'erreur;et bien le mois suivant il était vendu;il y a des "profiteurs" partout,surtout chez eux;quand je lui ai dit ce que c'était ,a quel prix on les achetait ,et qu'il exagérait,il a tourné les talons et ne m'a plus adressé la parole;Vive LUI

la remonte

Message par la remonte »

tout s'apprend sauf l'ignorance :) tant qu'il y aura des ignorants il y aura du fric à faire :(
vive Eux :lol:

Sgt Bourgogne

Message par Sgt Bourgogne »

Merci pour vos infos.
Il est a un prix vraiment interessant chez frankonia allemagne mais sur le site français il est plus cher.
Avez vous déjà commandez sur le site Frankonia allemagne sans soucis ?

Dagobert

Message par Dagobert »

Comme pour les épées médiévales les lames Armae et Frankonia sont de la même source.
Comme c'est une époque où l'on tape trés dur ....les médiévistes n’achètent rien chez eux car les lames sont trop tendres .
On pourrait demander aux forgerons Tchèques ou Polonais des devis ...et là on aura de vraies lames
Maintenant il est vrai que l'on retrouve dans les foires à tout des sabres ou épées vendus sous dénomination " armes anciennes "
les néophytes se feront toujours couillonner mais il faut savoir aussi que ces armes resteront accrochées sur une cheminée.
J'ai une fois acheté un sabre US modèle 186x mais je ne l'ai payer que 50 euros

le Béarnais

Message par le Béarnais »

dd. a écrit :Nous utilisons les sabres Armae depuis toujours, elles tiennent bien le coup, la mienne a six ans, je gogne pas mal et elle résiste. :salut:
Voilà une bonne référence ! le "Fléau du Nord", le "colosse cuirrassé"... DD: "Dantesk death" :lol:
Ivan le terribe était un enfant de coeur à côté ! :lol:

Sérieusement, question robustesse, tu peux le croire sur parole. En la matière, sa parole comme son bras, sont parfaitement sûrs !

Lacharge

SABRES

Message par Lacharge »

Si c'est pour mettre au mur, mieux vaut une arme d'origine même si elle est (fortement) marquée par le temps.

Evidemment une arme originale en bon état est préférable mais le prix est différent.
Personnellement, je revends mon sabre et mon fusil d'époque.

Ces armes ont décoré mon intérieur pendant des années, maintenant, je passe à autre chose pour la décoration.