Shakos : Fabricant en Inde : Azad VERMA

Partagez autour de l’armement, de l’équipement et des pratiques des soldats des guerres napoléoniennes.

Modérateurs : Général Colbert, Cyril

Royal Scot's Guard
- Officier Scot -
- Officier Scot -

Re: Shakos : Fabricant en Inde : Azad VERMA

Message par Royal Scot's Guard » 16 juin 2018, 08:28

Général Colbert a écrit :
15 juin 2018, 22:31
Il m'a répondu :105 euros port compris pour un shako.
:o :shock: :x A ce prix ca doit être encore une belle m...... ! ET puis de la concurrence déloyale, sachant qu'un bon shako de qualité se chiffre entre de 400 / 700 € !

Voir ici :
https://www.antikcostume.com/shako-de-v ... -a9436.htm
http://www.reconstitutionhistorique.com ... 102x210060

:salut:
Devise des Royals Scot's Dragoons Guards : "Nemo me impune lacessit"

Bernard
Scribe
Scribe

Message par Bernard » 16 juin 2018, 09:52

Royal Scot's Guard a écrit :
16 juin 2018, 08:28
A ce prix ca doit être encore une belle m...... ! ET puis de la concurrence déloyale, sachant qu'un bon shako de qualité se chiffre entre de 400 / 700 € !
Je n'en suis pas si sûr ! La plupart des armes et équipements vendus dans le commerce sont fabriqués en Inde où les salaires sont très bas et où la fabrication se fait entièrement à la main. Un prix direct sans marge d'importateur et de revendeur est nécessairement attractif !

Royal Scot's Guard
- Officier Scot -
- Officier Scot -

Message par Royal Scot's Guard » 16 juin 2018, 10:20

Je n'en suis pas si sûr ! La plupart des armes et équipements vendus dans le commerce sont fabriqués en Inde où les salaires sont très bas et où la fabrication se fait entièrement à la main. Un prix direct sans marge d'importateur et de revendeur est nécessairement attractif !
Pas d'accord Bernard, à l'époque ou j'avais créé mon propre groupe de reconstitution (qui existe d'ailleurs toujours en Alsace) j'avais commencé par acheter des productions indiennes et pakistanaises, (broderie, shakos, passementerie etc...) ça n'a pas tenu 2 ans !!!!! Mes bottes à l'époque n'ont pas fait 6 mois ! ! ! ! Nous avons tout foutu à la poubelle et recommencé avec des productions françaises également FAITES A LA MAIN ! Ça fait plus de 20 ans et c'est toujours dans un état impeccable !
Il n'ont pas le savoir faire, ni la minutie française, et prennent des matières premières (cuir, tissus, métal) de mauvaises qualités et bon marché !

Talavera
Soldat
Soldat

Message par Talavera » 16 juin 2018, 10:53

Il y a également cet artisan en Russie qui travaille très bien: http://sergeantique.com/shop/headgear
"Tous unis" 44ème régiment d'infanterie de ligne

Demi-solde
- Capitaine de dragon -
- Capitaine de dragon -

Message par Demi-solde » 16 juin 2018, 11:16

14 juin 2018, 16:28
Photos transmises par Messenger :
Image
Curieuse impression, ces coiffes anciennes sous ce moderne cellophane... :|
Je ne sais pas si c'est lié à l'heure qu'il est, mais cet amas de shakos me fait irrésistiblement penser à...

Image

Cordialement

Bernard
Scribe
Scribe

Message par Bernard » 16 juin 2018, 11:53

16 juin 2018, 10:20
Pas d'accord Bernard, à l'époque ou j'avais créé mon propre groupe de reconstitution (qui existe d'ailleurs toujours en Alsace) j'avais commencé par acheter des productions indiennes et pakistanaises, (broderie, shakos, passementerie etc...) ca n'a pas tenu 2 ans !!!!! Mes bottes à l'époque n'ont pas fait 6 mois ! ! ! ! Nous avons tout foutu à la poubelle et recommencé avec des productions françaises également FAITES A LA MAIN ! Ca fait plus de 20 ans et c'est toujours dans un état impeccable !
Il n'ont pas le savoir faire, ni la minutie française, et prennent des matières premières (cuir, tissus, métal) de mauvaises qualités et bon marché !
Je n'ai pas dit le contraire... j'ai simplement évoqué ce qu'on trouvait dans le commerce !
Mais, dans ces pays à bas salaires, tout est aussi lié au prix que l'on met et aux exigences de l'acheteur.
Ceci dit, rien ne remplacera le savoir-faire que vous évoquez. Mais son prix n'a plus rien à voir...

Royal Scot's Guard
- Officier Scot -
- Officier Scot -

Message par Royal Scot's Guard » 16 juin 2018, 13:21

Mais son prix n'a plus rien à voir...
Ni la durée de vie du produit !
Faut savoir ce que l'on veut !
Je suis un peu décu que l'on fasse la promotion ici de fabricants indien (ou russe) alors que nous avons dans l'hexagone (au moins) deux bonnes entreprises de reconstitutions d'uniformes d'époque, dont l'une d'elle est labellisée " Entreprise du Patrimoine Vivant " soulignant et récompensant l'excellence du savoir-faire français !
L'Inde, la Chine etc.... étaient encore au moyen-âge sous le 1er Empire, alors qu'en France à cette époque on avait atteint l'apogée de la broderie, de la passementerie, de l'estampillage et travail du cuivre et du laiton, du taillage d'uniformes, de la sellerie etc...
Aujourd'hui ils inondent la reconstitution 1er Empire et autres époques, avec leurs merdes ! :evil:

C-J de Beauvau
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message par C-J de Beauvau » 16 juin 2018, 14:12

Demi-solde a écrit :
16 juin 2018, 11:16
14 juin 2018, 16:28
Photos transmises par Messenger :
Je ne sais pas si c'est lié à l'heure qu'il est, mais cet amas de shakos me fait irrésistiblement penser à...

Image
Cordialement
Ils existèrent des le 19 eme siècle grâce aux confiseurs !
voir ce livre : Dictionnaire de la gourmandise Annie Perrier-Robert Robert Lafont 2012
https://books.google.fr/books?id=gk2xWR ... hl=fr&sa=X&

La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry

Bernard
Scribe
Scribe

Message par Bernard » 16 juin 2018, 14:59

16 juin 2018, 13:21
L'Inde, la Chine etc.... étaient encore au moyen-âge sous le 1er Empire, alors qu'en France à cette époque on avait atteint l'apogée de la broderie, de la passementerie, de l'estampillage et travail du cuivre et du laiton, du taillage d'uniformes, de la sellerie etc...
Là, je ne vous suis pas ;) . L'Europe était encore au Moyen Age quand la Chine avait atteint des sommets dans toutes ces matières. Pour l'Inde, je ne sais pas...

Rigodon d'honneur
Colonel 3ème Hussard
Colonel 3ème Hussard

Message par Rigodon d'honneur » 16 juin 2018, 15:43

Image
Image

dites-moi si je me trompe, mais ces shakos sont-ils bien à l'échelle 1 :?: où alors les dimensions ne sont-elles pas réduites :?:
c'est peut-être un effet d'optique, mais je les trouve un peu petits au regard de l'image bouddhiste derrière ou de la petite bouteille en verre sur l'étagère... des shakos miniatures :?: :?
"Ils grognaient, et le suivaient toujours..."