[LÉGISLATION SUR LES ARMES]

Partagez autour de l’armement, de l’équipement et des pratiques des soldats des guerres napoléoniennes.

Modérateurs : Général Colbert, Cyril

talavera

Message par talavera » 02 janv. 2016, 14:59

Et bien on décrit simplement le procédé qui devra être utiliser pour neutraliser une arme à un coup se chargeant par la bouche. Je vous accorde qu'elle ne sera plus suite à ce traitement; qu'un vulgaire bout de bois et ferraille sans aucune valeur, même pas historique.

mrphilou

Message par mrphilou » 02 janv. 2016, 17:37

Mais quel rapport entre nos armes P.N. avec des semis auto ou des automatiques ? C'est bien là que réside le problème avec ce texte.
Pourquoi neutraliser des armes (ou des repros) qui sont classées en cat. D ???
Celà n'empêchera pas nos sauvageons ou (apprentis) terroristes d'avoir des kalashnikov et autres armes qui ne sont pas en vente en France !!!

sergent

Message par sergent » 02 janv. 2016, 17:44

je n'aurais jamais cru que Pedersoli vendait des armes en Syrie ! C'est dingue cette époque ou l'on chasse le kurde et le chiite à coup de gribauval :tourne: :salut:
et au fait bonne Année à tous :razz:

talavera

Message par talavera » 02 janv. 2016, 18:16

Même en D2, une arme reste une arme. Une arme neutralisée n'est plus qu'un vulgaire bout de ferraille. Intrinsèquement, un 1777 qui tuait il y a 2 siècles, peut toujours le faire aujourd'hui, sauf à être neutraliser.
C'est la seule logique de cette énième changement sur la législation.

Jullio

[LEGISLATION SUR LES ARMES]

Message par Jullio » 03 janv. 2016, 17:29

il reste la solution à tout reconstitueur de devenir tireur sportif, ce qui justifierait la propriété d'une arme à feu.

Ça va être compliqué, mais par rapport au cout de notre loisir, vu que chacun ou presque a déjà son fusil... pas si cher que ça.

talavera

Message par talavera » 03 janv. 2016, 21:17

Le plus dur sera de trouver un club acceptant les "poudreux", voir un club tout court.

dups

Message par dups » 03 janv. 2016, 22:29

Bah, il ne reste plus qu'à devenir cavaliers.
L'arme de base de la cavalerie, reste encore le sabre...
Tant qu'un blaireau n'aura pas massacré à coup de katana au nom de je ne sais quel djihad débile, on peut espérer, que l'on ne nous imposera pas de sabres en mousse. :lol:

L'ARCHEONAUTE

[LEGISLATION SUR LES ARMES] Pertinence

Message par L'ARCHEONAUTE » 04 janv. 2016, 09:16

Et les bagnoles seront interdites également car elles peuvent être considérées comme une arme par destination ( attentat de Valence sur les militaires en patrouille)... Il faut légiférer là dessus aussi Messieurs les technocrates, je ne me sent plus en sécurité ! :tourne:
Sérieusement cette nouvelle législation est un pur produit de la bureaucratie qui va provoquer, si elle est appliquée à la lettre, de nombreuses frustrations chez les passionnés et collectionneurs en militaria. Quel intérêt par exemple d'une bourse aux armes sans armes ?
Quel plaisir d'acheter un produit dont on aura retiré tout l'intérêt ? vous imaginez le collectionneur qui possède des dizaines d'armes historiques (dont certaines valent plusieurs milliers d'euros) les neutraliser en soudant la lumière, obstruer la cheminée...c'est d'une débilité sans nom.

Gustar

Message par Gustar » 04 janv. 2016, 09:32

talavera a écrit :Comme je l'ai déjà expliqué autre part, le but n'est pas de neutraliser les armes de la catégorie D2 (historiques ou de panoplie), mais d'harmoniser les procédures de neutralisation au sein de l'Union européenne.
Bien vu. Je viens de lire le règlement d'exécution (voir lien du Journal Officiel de l'Union Européenne fourni par l'Archéonaute au début du sujet) et effectivement, il n'est pas dit qu'il faut souder toutes nos armes de reconstitution.
Il est "juste" spécifié que toute arme à feu ou pièce d'arme à feu mise sur le marché doit être enregistrée (et marquée).
Et si la législation de l'Etat prévoit de neutraliser l'arme, ce règlement indique comment procéder.

Cela reste donc à chaque Etat de désigner les armes qu'il faut neutraliser ou pas...

LeBarde

Ingérance!

Message par LeBarde » 05 janv. 2016, 09:48

-Le probléme je pense est que le GVT qui ne sait trop comment gérer, face au terrorisme a peur que la population dite "normale" s'arme(vous,moi),comme aux USA.Peur que ça parte dans l'autre sens.
Vive LUI.