[LÉGISLATION SUR LES ARMES]

Partagez autour de l’armement, de l’équipement et des pratiques des soldats des guerres napoléoniennes.

Modérateurs : Général Colbert, Cyril

le sabreur

Message par le sabreur » 21 avr. 2016, 18:22

GENERAL COLBERT a écrit :Il y a une pétition qui circule sur Change.org contre cette lubie européenne.
Il finira par être plus simple pour la France de sortir de l'U.E. que de s'y adapter......
Sauf que visiblement l'UE est un prétexte et que la France est moteur dans ces projets contraignant l'accès aux armes.

Dagobert

Message par Dagobert » 17 juin 2016, 20:54

Je suis d'accord avec Dups ... en cavalerie le sabre nous suffit ,néanmoins moi je vais ressortir mon arc et mes flèches ...comme les cosaques .
Croyez moi avec une pointe fer....ça fait de jolis trous .

la remonte

Message par la remonte » 21 juin 2016, 15:04

la véritable arme de la cavalerie , c'est la surprise . avec la surprise tout devient possible , les armes sont abandonnées , jetées au fossé par les troupes débandées sujettes à la panique :)
c'est ce qui explique qu'on ait maintenu autant de régiments de cavalerie en 14 , des deux côtés français et allemands , avec ce péché d'orgueil de maintenir les armes blanches ; lances et sabres :idea:

Maria Kel

Message par Maria Kel » 21 juin 2016, 17:52

Lamentable...

On paye pour les autres. :?

Je vois mal un caïd de Marseille se débarrasser de la concurrence avec un sabre ou un pistolet napoléonien.

A moins qu'ils veulent nous le faire le coup de Gettysburg! Les vrais armes y sont interdites depuis un siècle :roll:

Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme » 22 juin 2016, 14:08

Ca c'est sûr, la cité fosséenne ou phocéenne est devenue la ville des "rix"!! :furieux:

Remy du 9eme

Message par Remy du 9eme » 22 juin 2016, 15:50

Dommage.

Le Briquet

[LEGISLATION SUR LES ARMES]

Message par Le Briquet » 28 déc. 2017, 16:25

Bonjour,

Une nouvelle fois, la collection d'armes anciennes ainsi que la possession et le transport de reproductions destinées à la reconstitution pourraient être menacés. Cette fois il s'agit d'une possible remise en cause de la catégorie D (armes de collection en détention libre).
A lire, cette mise au point sur le site de l'UFA (Union Française des amateurs d'Armes):

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2140

Le Briquet.

Général Colbert
- Sous-lieutenant Lancier Gde -
- Sous-lieutenant Lancier Gde -

Message par Général Colbert » 01 janv. 2018, 23:01

L'Europe institutionnelle et la France virent à la dictature.....le citoyen, voilà l'ennemi ! :evil:

"L'épée de madame Occlesse" est très connue, mais elle n'est pas répertoriée parmi les armes de collection.... :)

Le Briquet

Message par Le Briquet » 03 janv. 2018, 12:26

Un reconstituteur prend la parole avec humour: :lol:

mrphilou
- Lieutenant -
- Lieutenant -

Message par mrphilou » 05 janv. 2018, 11:01

Ce qu'il faut éviter c'est que n'importe qui puisse dire n'importe quoi, ou faire n'importe quoi.
Collectionneurs ou reconstitueurs possèdent des "armes". Des vrais qui peuvent encore fonctionner pour les plus anciennes et qui fonctionnent pour les repros.
En 33 ans de Police je ne suis jamais intervenu pour des violences ou braquages commis avec des silex... mais nul n'est à l'abri.
Pour les revolvers "western", c'est déjà plus compliqué : peu cher, faciles d'achats, munitions toutes prêtes disponibles. Mais des couteaux de cuisine (vente libre sans restriction d'âge) sont régulièrement mis en avant dans des drames.
Doit on tout interdire ? De la réflexion et du bon sens seraient de mise.

J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année aux membres du forum et aux modos.
Si j'avais su j'aurai pas vnu !!!