Les perles du public en reconstitution

Partagez autour de l’armement, de l’équipement et des pratiques des soldats des guerres napoléoniennes.

Modérateurs : Général Colbert, Cyril

L'ARCHEONAUTE

Message par L'ARCHEONAUTE » 10 avr. 2015, 11:00

Hé Jean Roch c'était encore la garde !!!! :mrgreen: :mrgreen: :croixhonneur:

Paillasse

Message par Paillasse » 10 avr. 2015, 13:43

Hé gustar! il semblerait que ce soit ton ancien groupe, non? Je sais que tu l'as quitté, justement pour le respect du règlement, un peu aussi comme moi! L'ARCHEONAUTE évite d'enfoncer encore plus cette assos!! qui n'est pas celle du" jeanroch coincoin". :) :salut:

Gustar

Message par Gustar » 10 avr. 2015, 13:50

Je n'ai pas vu cet épisode du petit journal. Ma remarque se veut générique pour l'ensemble de la presse et de la reconstitution (quelle que soit la période ou l'arme représentée,...)

Concernant mon ancien groupe, tout n'était pas mauvais. Et tout n'est pas bon dans l'actuel. L'important est l'état d'esprit et la volonté d'apprendre en permanence.
Ce que je considère ici comme l'état d'esprit d'un groupe peut fluctuer avec le temps: un groupe évolue sans cesse. Pour le meilleur et pour le pire !

L'ARCHEONAUTE

Message par L'ARCHEONAUTE » 10 avr. 2015, 15:02

Ma remarque taquinait notre bonhomme grand défenseur des grognards de la garde, j'espère juste qu'il ne va pas avaler de travers un curly en lisant mon intervention.

la remonte

Message par la remonte » 10 avr. 2015, 15:19

nous , on nous a fait lever tôt ... j'ai sonné le réveil plusieurs fois devant la caméra , la prise n'était pas assez bonne , les gus devaient sortir de leurs tentes pour se figer pour une revue :) on nous a filmé dans des décors superbes , au galop le long de la Durance ... c'est bien la peine , c'était trop bien . alors autant manger des Curly , puisque de toute façon ce sera toujours ce genre de blague que les journalistes de ce style rapporteront . :roll:
Modifié en dernier par la remonte le 10 avr. 2015, 18:08, modifié 2 fois.

Paillasse

"petit journal

Message par Paillasse » 10 avr. 2015, 16:21

Essayez ceci, et regarder à partir de 18'40.....:http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-l ... 7468_EXACT.
:) :salut:

Dominique T.

Message par Dominique T. » 10 avr. 2015, 20:13

Le problème, c'est pas les reconstitueurs, c'est les journalistes.

LeBarde

C+

Message par LeBarde » 10 avr. 2015, 20:25

-Ouais,surtout au " petit journal" et encore heureux qu'on ait pas eu affaire a Catherine et Liliane.

dups

Message par dups » 10 avr. 2015, 20:41

Le problème, c'est pas les reconstitueurs, c'est les journalistes.
Il faut faire attention de ne pas donner le bâton pour se faire battre non plus.
Une question:
- A Waterloo, le public pourra accéder (à titre onéreux) au bivouac. Que va-t-il voir d'historiquement intéressant ? Quelles explications va-t-il entendre pour justifier le lit de camp, le cubi de pinard (ou la boîte de Curly) ? Ou bien plus sûrement, il entendra que "l'on fait comme à l'épok !", avec des fait-tout émaillés sur le feu, du mobilier en quantité, des ballots de pailles, des lanternes devant les guitounes guerre de sécession, voire même avec un mât des couleurs en arrière-plan...
Il a été suffisamment reproché à certains de regretter que les bivouacs ressemblent plus à du camping vintage qu'à un camp de l'armée impérial, pour l'assumer en acceptant de considérer que c'est un lieu où se retrouve les reconstitueurs dans un environnement historiquement (très) approximatif.

En outre, il faut se mettre au niveau du monde dans lequel nous vivons. Aujourd'hui une image cela se gère et se contrôle... et malgré un public généralement bienveillant, notre loisir a aussi, si ce n'est ses détracteurs, au moins tout pour permettre aux intellectuels de tout bord de s'affirmer par le mépris et la moquerie de ceux qui ne s'exposent jamais et se complaisent dans une vie sans fard.

jeanrochcoignetdu60

Message par jeanrochcoignetdu60 » 10 avr. 2015, 21:27

ces journalistes n'ont de fibre que le sensationnel, il est deplorable de voir qu'il prenne le moment de convivialité entre amis pour ensuite alterer un grand moment d'histoire et une reconstitution de tres haute qualité, bien sur on retrouve les mêmes sots pour diffuser la parole de ces langues de viperes :furieux: