La médaille de droite peut faire penser à la Cruz del Tercer Sitio de Bilbao, médaille espagnole qui daterait de 1837 (à confirmer...).
L'ordre de préséance semblerait indiquer que la médaille au ruban rouge est plus "importante" que celle au ruban verts ; mais pas au point d'être aisément reconnaissable... La difficulté à identifier cette décoration semble nous orienter vers une médaille temporaire, commémorant elle-aussi une bataille ou un évènement précis, émise en tout cas durant un temps court. Par exemple, une médaille présentant quelques ressemblances (mais qui ne correspond toutefois pas totalement au tableau), l'Ordre du Mérite de Radama II, à Madagascar :
Au XIXème siècle, les combats en Europe, voire les batailles coloniales laissent le champ des possibles largement ouvert.
Je pense, garde consulaire avant le changement d'uniforme (1804 sauf erreur) qui a vu la suppression des liserés rouges aux revers, et changé la couleur du collet de rouge à bleu.
Le passepoil rouge des revers à découpe infanterie signe, à mon avis, un gradé de la garde nationale, laquelle a pu avoir des bonnets à poils.
rien n'empêche qu'il ait reçu par la suite un brevet d'officier de dragons.....
Enfin,
J'ai réussit à retrouver et rassembler les décorations de Pierre François Perçy.
Officier de la légion d'honneur
Grand cordon de la légion
Médaille pour service rendu de l'aigle rouge Prusse.
Ordre du mérite de Bavière.
Reste à trouvé à prix...
Fondée le 11 juillet 1818 par le prince-régent Georges pour être donnée à tous les militaires présents sous les drapeaux britanniques à l'une des batailles suivantes: Ligny, Quatre-Bras et Waterloo.
Celle-ci fut attribuée au...
Dernier message
Petite précision au sujet des troupes d'Oldenbourg:
L’Oldenburg avait levé un régiment de 1600 hommes qui ne put être réuni à temps pour participer à la bataille de Waterloo. Mais il fut présent aux sièges de Mézières, Sedan et Montmédy sous les ordres...
18 Réponses
2357 Vues
Dernier message par augustin1813 19 oct. 2018, 17:46