Renflouement du vasa un navire de guerre construit pour le roi Gustave II Adolphe de Suède, de la dynastie Vasa, entre 1626 et 1628. Le navire sombra après une navigation d'à peine un mille marin lors de son voyage inaugural, le 10 août 1628. Le Vasa tomba dans l'oubli après la récupération de ses canons, au cours du xviie siècle. L'épave fut localisée à la fin des années 1950 dans la vase d'un chenal situé à la sortie du port de Stockholm. La coque, entière et largement intacte, fut renflouée le 24 avril 1961
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry
... les sabords de l'Hermione sont dépourvus de mantelets sur gonds fixes.
Si les sabords doivent être obturés, les mantelets seront rapportés et peut-être fixés par les quatre points d'amarre que l'on aperçoit de part et d'autre de chaque sabord :
Cordialement
une canonnade de l'Hermione
En vidéo L'Hermione tire des salves de coups de canon dans le Port de la Lune de Bordeaux en passant devant la place des Quinconces ce mardi 7 octobre 2014
Modifié en dernier par C-J de Beauvau le 07 oct. 2018, 21:24, modifié 1 fois.
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry
Le Vasa tomba dans l'oubli après la récupération de ses canons, au cours du xviie siècle.
Le Vasa portait 64 canons, dont 48 de 24 livres. Trois d’entre eux seulement sont exposés au musée de Stockholm ; ils étaient à l’intérieur du vaisseau lorsqu’il a été retrouvé en 1956.
A noter que des passionnés suédois, membres de l’Association des Amis du Musée Vasa, ont construit une réplique exacte d’un canon de bronze de 24 livres que portait le Vasa, et...
Le Vasa portait 64 canons, dont 48 de 24 livres. Trois d’entre eux seulement sont exposés au musée de Stockholm ; ils étaient à l’intérieur du vaisseau lorsqu’il a été retrouvé en 1956.
Les conséquence des tirs des canons sur les navires ennemis par des tirs en plein bois ,"Reconstitution" utilisation anglaise . On peut constater les effets dévastateurs des échardes de bois sur les marins exposés .
Je crois que les français tiraient à démâter ?
Reconstitution tir du Victory
Paul Valéry
Aux paysans de l'empereur !
À l'empereur des paysans !
Au fils de Mars,
Au glorieux 18 mars !
Où le ciel d'Eugénie a béni les entrailles !
Arthur Rimbaud
à quoi fait -il allusion :?:
Dernier message
ah! vous réapparaissez comme les premières fleurs du printemps :)
malgré le titre ; vieux de la vieille ... garde impériale , cela concerne le deuxième empire mais quoi exactement ? :roll:
et vous , que pensez vous de la photo ? pour Rimbaud par...
2 Réponses
610 Vues
Dernier message par la remonte 18 mars 2016, 10:07
Bonsoir,
Je cherche des informations sur les dates et lieux de reconstitution où se produisent des groupes de cavalerie période 1er Empire, je suis passionné par ce thème et j'ai posté récemment sur ma page facebook Equus by JPM dédiée au cheval des...
Dernier message
par L'âne » 14 sept. 2018, 17:20
Blücher fut suffisamment contusionné pour être représenté dans un tableau avec une jambe bandée, à l'issue de la bataille de Waterloo, contemplant un des chapeau de Napoléon et une de ses épées.
Je pense que même pansé...
10 Réponses
698 Vues
Dernier message par C-J de Beauvau 14 sept. 2018, 17:55