[CHEVAUX] EN RECONSTITUTION

Partagez autour de l’armement, de l’équipement et des pratiques des soldats des guerres napoléoniennes.

Modérateurs : Général Colbert, Cyril

Cpt Thevenet

mon royaume pour un cheval

Message par Cpt Thevenet » 06 sept. 2007, 22:10

Carla,
Concernant votre fille pour moi 11 ans est beaucoup trop jeune pour pratiquer de la reconstitution à cheval.
Vous dites qu’elle monte depuis un an, ceci n’est pas assez elle doit avoir beaucoup plus de pratique, elle doit apprendre à monter en extérieur, promenades, randonnées avec son club.
Car comme vous l’a dit Dups la conduite d’un cheval à l’extérieure est très différente que dans un manège.
Elle doit monter aussi un cheval différent quand elle pratique l’équitation et pas toujours son préféré, je sais par expérience que les filles ont leur préféré.
Du temps, de la patience, beaucoup de pratique, du courage et de la volonté

Carla

Message par Carla » 07 sept. 2007, 09:01

Bonjour à tous.
Un grand merci « Dups » pour vos précieuses renseignements et aussi à vous « Cpt Thevenet » . :fleur3:

La petite doit beaucoup travailler encore : maintenant elle s’occupe, avec son père, de son cheval, un Budyonny, et elle fréquente aussi une école d’équitation, une fois par semaine, utilisant chaque fois un cheval différent.
« Cpt Thevenet » , je suis bien d’accord avec vous que la petite à 11 ans est beaucoup trop jeune pour pratiquer de la reconstitution à cheval.

Amicalement.
Carla

La Bricole

Message par La Bricole » 07 sept. 2007, 12:00

:salut:

Deux maximes, qui s'appliquent en toutes choses :

Patience et longueur de temps...

Cent fois sur le métier remettre son ouvrage...

Bien que n'étant pas du tout cavalier, je pense que ces maximes peuvent aussi s'appliquer au domaine concerné.

Amitiés.

LB

Le capitaine

Message par Le capitaine » 07 sept. 2007, 15:28

Carla, nos camarades ont répondu avec beaucoup de sagesse.

11 ans c'est très jeune, trop jeune pour participer à une bataille si c'est ça son objectif.
Etant moi-même père d'une fille de 11 ans je ne verrais absolument pas sa place dans une mêlée entourée de cavaliers un peu trop "toniques" et les chocs souvent violents.
Nos enfants sont ce que nous avons de plus chers, épargnons-leur un accident plus que probable.

Il y a l'age, mais aussi le niveau équestre nécessaire. En montant dans son club une fois par semaine, votre fille va obtenir un niveau correct assez rapidement mais, comme l'indique Dups, une bonne préparation aux reconstitution passe par une monte adaptée, qui est plus proche de la randonnée que du manège.
Les cours en manège sont indispensables pour connaître les bases de l’équitation, mais un cavalier correct doit aussi être à l'aise en extérieur où tous types d'imprévus, de situations stressantes pour le cheval, doivent être gérées.

En France les clubs mettent beaucoup plus l'accent sur des disciplines, tels le dressage et l'obstacle que la randonnée qui est un peu négligée, voire méprisée et c'est dommage car cette équitation est celle qui replace le cheval de son milieu naturel.

Si votre fille est très motivée et impatiente de côtoyer le monde de la reconstitution, vous pourriez peut-être lui faire confectionner une tenue de garçon d'écurie (palefrenier) et la présenter à un groupe de cavalerie.
Ce serait une bonne façon de commencer doucement son initiation.
Elle serait proche des chevaux qu’elle aime et aussi témoin des plaisirs mais aussi des risques de notre activité,
Elle tiendrait un rôle en assistant les cavaliers dans leurs préparatifs et les soins donnés aux chevaux tout en goûtant la sympathique ambiance des bivouacs.
Bref, un apprentissage du métier.
La récompense pourra être un jour, le moment venu, en fin de journée, au calme, l'autorisation de monter un cheval facile et faire quelques évolutions, accompagnée d'un cavalier expérimenté du groupe.
Il y a plusieurs groupes de cavalerie en Italie si je ne m’abuse, le 5ème cuirassier, des lanciers de Berg et des chasseurs à cheval. Peut-être une idée à creuser…

Je suis persuadé que votre fille sera prête pour le bicentenaire de la naissance du roi de Rome ! :)

Carla

Message par Carla » 07 sept. 2007, 16:14

Bonjour à vous Le capitaine et merci pour vos autres renseignements.
Je suis totalement d’accord avec vous, sur la question de l’age.
Je pense que peut-être une bonne idée cela de lui faire confectionner une tenue de garçon d'écurie (palefrenier) et la présenter à un groupe de cavalerie.
Merci encore.
Amicalement.
Carla