Boucles d'oreille

Partagez autour de l’armement, de l’équipement et des pratiques des soldats des guerres napoléoniennes.

Modérateurs : Général Colbert, Cyril

Thy.

Message par Thy. » 23 mars 2007, 11:09

Quelle que soit l'arme ?

Deguignet

Message par Deguignet » 23 mars 2007, 11:49

Tu tiens ca d'ou la Béquille ??

La Béquille

Message par La Béquille » 23 mars 2007, 11:56

Du Charmy

Deguignet

Message par Deguignet » 23 mars 2007, 12:01

Et lui c'est quoi sa source ??

Dorsenne

Message par Dorsenne » 23 mars 2007, 12:33

Les rouflaquettes (que tout homme bon de nature devrait porter) devaient arriver à hauteur de la commissure des lèvres.

La moustache était portée également (par certaines unités), mais jamais au grand jamais, il ne pouvait y avoir contact entre la dite moustache et les favoris.

Hypolite

Message par Hypolite » 23 mars 2007, 13:43

L'anneau pouvait être de la taille d'une piece de 3 francs jusqu'à la taille d'une de 5 francs de l'époque ! :salut:

gabriel feraud

Message par gabriel feraud » 23 mars 2007, 16:56

Salut Hypo :salut:

Une piece de 3 ou 5 francs de l'epoque,de quel diametre etait ces pieces de monnaie ? ou alors a quelle pîece d 'euro pour la grosseur correspond une piece de3 ou 5 francs.
Gabriel Feraud

Hypolite

Message par Hypolite » 23 mars 2007, 17:20

Je crois que celles de 5F avaient à peu prés le même diametre que celles de 5F avant la venue de l'Euro ! :?:

La Béquille

Message par La Béquille » 23 mars 2007, 18:19

Les sources de Charmy ne sont pas citées pour les pattes, dommage...
Je m'en fout de toute façon, je les laisse plus longues (ça a plus de gueule) et puisque les campagnes n'ont pas repris, je n'ai toujours pas sorti le rasoir depuis...Noël !

Sergent Faucheur

Message par Sergent Faucheur » 24 mars 2007, 09:22

Epouvantable nouvelle pour moi !!!! :shock:

Je porte les rouflaquettes depuis 10 ans, et elles m'arrivent en dessous de la machoire. Ca doit faire un peu long non ????