Boucles d'oreille

Partagez autour de l’armement, de l’équipement et des pratiques des soldats des guerres napoléoniennes.

Modérateurs : Général Colbert, Cyril

moaf

Message par moaf » 15 mars 2007, 11:03

salut tout le monde
je suis le sujet des boucles d'oreilles en or ou dorées
en effet c'était pour payer l'enterrement du soldat lorsqu'il mourrait au champ de bataille
et sous l'empire ça était devenu la mode car ce truc d'idée passait de bouche à oreille ....
voila

Le Chanceux

Message par Le Chanceux » 15 mars 2007, 16:09

sous l'empire ça était devenu la mode car ce truc d'idée passait de bouche à oreille ....
J'aurais plutôt dit de boucle à oreille... :lol:

:salut:

Nyckten

Message par Nyckten » 16 mars 2007, 13:16

oui, c'est vrai que c'est embétant
Mais il y a des boucles d'oreilles très discrètes, et une fois que le trou est fait, il est fait (à vie, sauf si pas encore tout a fait cicatrisé)
;)

Jullio

Message par Jullio » 16 mars 2007, 13:35

baah, c'est un moment délicat à passer.
Chez nous, nous sommes rentrés à 4 dans une bijouterie (en fait le prix du percage c'est pour une paire, donc si tu y va seul, tu payes qd même pour 2). Fallait voir la tête des vendeuses....
Et c'est vrai que c'est plus confortable. Le seul problème c'est le fait d'avoir du travailler 5 semaines avec la "perceuse", les collègues sont parfois taquins. Maintenant, je ne met plus rien, et le trou ne se rebouche pas.

Nodie

Boucles d'oreille

Message par Nodie » 17 mars 2007, 12:48

elles sont en or vos boucles ? normalement avec de l'or on ne chope pas d'infection, c'est le nickel contenu dans les bijoux fantaisistes qui les provoquent ... : d'ailleurs l'or permet même de soigner : en cas d'orgelet, se passer un bijou en or permet d'y remédier très vite :)

Hypolite

Boucles d'oreille

Message par Hypolite » 17 mars 2007, 13:46

oui, elles sont en or massif ! :(

GENERAL COLBERT

Boucles d'oreille

Message par GENERAL COLBERT » 18 mars 2007, 01:23

Surtout, je vous en prie, essayez de ne pas passer vos commentaires "en boucle"...... :lol:

moaf

Message par moaf » 21 mars 2007, 13:04

surtout qu'on a vu assez d'horreur pendant la guerre ...

Thy.

Message par Thy. » 23 mars 2007, 10:36

Sans être "reconstituteur" (c'est comme ça qu'on dit ?), du moins pour l'instant (!), et portant une boucle d'oreille depuis fort longtemps j'ai toujours voulu avoir une boucle "à l'impériale" mais je n'ai jamais su s'il y avait une taille règlementaire et encore moins trouvé quelque chose de potable en magasin.
Vous ne connaitriez pas une bonne adresse sur internet (ou sur la Meurthe et Moselle) où je pourrais trouver mon bonheur ?

Autre question d'ordre esthétique (on se croirait en train de papoter au salon de coiffure ...) : les favoris (comme Ney en avait par exemple) étaient-ils l'apanage des officiers ou étaient-ils portés aussi par la troupe ? Le règlement acceptait-il cela ?

La Béquille

Message par La Béquille » 23 mars 2007, 10:46

La troupe doit avoir les pattes coupées au milieu de l'oreille.