Boucles d'oreille

Partagez autour de l’armement, de l’équipement et des pratiques des soldats des guerres napoléoniennes.

Modérateurs : Général Colbert, Cyril

La Béquille

Boucle d'oreille !

Message par La Béquille » 14 mars 2007, 16:26

:salut:
Une question me turlupine... Est-ce que les fusiliers portaient des boucles d'oreilles ?
Si oui, j'ai vu des gars qui portaient des boucles "factices" sans être percés; savez-vous où je pourrais m'en procurer une ?
Merci d'avance

Drouet Cyril

Message par Drouet Cyril » 14 mars 2007, 16:42

Est-ce que les fusiliers portaient des boucles d'oreilles ?
Sous l'Empire, son port est d'un usage répandu dans l'armée, dixit Pigeard.

Hypolite

Message par Hypolite » 14 mars 2007, 17:42

D'apres Coignet, c'était surtout la Garde !
Pour avoir des fausses, je sais qu'ils en vendaient à une époque dans les magazins "Agatha", ces créoles plaquées or de bonne taille ! Mais c'est dur à supporter et il vaut mieux se faire percer les oreilles ! :salut:

Drouet Cyril

Message par Drouet Cyril » 14 mars 2007, 17:58

D'apres Coignet, c'était surtout la Garde !
Pas que. :roll:
Mais il vrai que les boucles d'oreilles avaient une importance toute particulière dans ce corps.

Hypolite

Message par Hypolite » 14 mars 2007, 18:48

Si je dis "surtout la Garde", c'est que ce n'est pas "que" la Garde ! :salut:

La Bricole

Message par La Bricole » 14 mars 2007, 21:09

:salut:
En réponse à l'ami Hypo, j'ai eu un peu de mal la première fois avec ces boucles factices (ça pince :? ), et puis, dans l'action, on oublie...
Je :sommeil: même avec sans m'en apercevoir, maintenant.
J'ai trouvé les miennes par hasard sur une brocante, mais notre fourrier, prévoyant comme l'est un bon fourrier, en avait acheté auparavant un petit stock je ne sais plus où sur un "bivouac", auprès d'un marchand je pense.
Dans les magasins de pacotille, on doit en trouver :roll: , les créoles sont toujours à la mode. Chez les bijoutiers, aucune idée...

Bref, je ne te suis pas d'un grand secours, désolé.

Mais je n'ai pas l'intention de me faire percer les oreilles, je suis déjà une vraie passoire :fou:

Amitiés.

LB

GENERAL COLBERT

Oreilles

Message par GENERAL COLBERT » 14 mars 2007, 23:51

ça pince, ça perce....et l'empereur a la manie de tirer là ! :lol:

Irish legion

Message par Irish legion » 15 mars 2007, 00:08

O'neils et moi avons acheté une paire de vraies boucle d'oreilles chez un bijoutier pour un prix tout à fait raisonnable il y a de ça 3 ou 4 ans. Après il faut voir si on veut se percer une oreille ou non car les factices coûtent moins cher et tiennent très bien aussi. :)

Deguignet

Message par Deguignet » 15 mars 2007, 08:50

Je confirme perçé sinon rien :lol:

Ceci dit nous sommes d'une génération ou les mecs se faisaient perçer les oreilles plus facilement qu'aujourdhui ou c'est plutôt le nombril, la langue ou le sourcil berkkkkkkkk ! :lol:

Hypolite

Message par Hypolite » 15 mars 2007, 09:28

Attention, ce n'est reglementaire qu'aux oreilles ! :lol: