superbe , en fait nous parcourrons seulement le champ de bataille du 6 aout 70 , avant une fête à Froechwiller où l'empereur d'Allemagne viendra inaugurer le reconstruction du temple local . ( 1876)
c'est un peu maso de s'intéresser à cette période mais nous y sommes liés
Napoléon 1° a contribué à fonder l'unité allemande , Napoléon III va l'achever et la couronner :fou:
J'adore ce film et ce passage une sorte de Grande Vadrouille avant l'heure . Farce rurale sur fond tragique . La France de Monet et de Cezanne de Maupassant et Boule de Suif ...
Bonjour,
Je continue donc ce sujet dans la partie visiteurs. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu et transmis des informations concernant le tablier des trompettes de cuirassiers.
En fait ma question était issue du du Manuscrit contemporain...
Dernier message
Je vais aller vérifier ce livre de V.Bourgeot et Y.Martin sur les trompettes de cavalerie. Je pourrai avoir plus de précisions concernant ce manuscrit.
c'est en effet le mieux à faire, lire le texte de V.Bourgeot et Y.Martin (pages 40 à 55) :!:
car il...
un de mes amis est à la recherche d'un collectionneur avec qui il a été en contact, laquelle personne possédait des papiers du général Pierre-Alexis Duclaux (1775-1828), ancien colonel du 11e cuirassiers.
mon ami a malheureusement perdu...
Dernier message
Il y a un autre échange de messages, dans ce même forum, concernant la même recherche.
Bonsoir,
Je cherche des informations sur les dates et lieux de reconstitution où se produisent des groupes de cavalerie période 1er Empire, je suis passionné par ce thème et j'ai posté récemment sur ma page facebook Equus by JPM dédiée au cheval des...
Dernier message
pas de nouvelle non plus de cet ex Chamborand ? doit avoir 70 ans à présent ce qui en soit n'est pas un obstacle s'il est resté un peu souple , je chevauche avec des veneurs de plus de 80 balais qui sortent 2 fois par semaine .