par la remonte » 29 oct. 2020, 10:43
un petit mot ici pour faire revenir Demi solde puisque c'était son sujet favori
J'ai bien peur , bien que ne voulant pas me prendre pour un Aruspice, que son absence depuis le 7 aout ne soit définitive ! Covid ou autre
Je me permet de l'écrire car je viens de voir partir une connaissance ,victime de ce mal en moins d'un mois !
Ceci dit si il la remonte lit ce forum sans se connecter pour X raison , j'espère qu'il nous fera signe .
Aux paysans de l'empereur !
À l'empereur des paysans !
Au fils de Mars,
Au glorieux 18 mars !
Où le ciel d'Eugénie a béni les entrailles !
Arthur Rimbaud
à quoi fait -il allusion :?:
Dernier message
ah! vous réapparaissez comme les premières fleurs du printemps :)
malgré le titre ; vieux de la vieille ... garde impériale , cela concerne le deuxième empire mais quoi exactement ? :roll:
et vous , que pensez vous de la photo ? pour Rimbaud par...
Dans la définition de ce terme , il n'y a pas vraiment en français le sens que nous lui donnons ici .
On trouve surtout ; revenir sur les lieux d'un crime ...
Il faut comme souvent pour les nouvelles expressions se tourner vers l'anglais , plus souple...
Dernier message
...il y a un nombre impressionnant de visiteurs mais plutôt muets ou timides , c'est dommage , je suis sûr qu'ils ont des choses à dire.
Oui, c'est regrettable.
Espérons que 2021, avec le bicentenaire de la mort de Napoléon, incite les internautes à...
Le blog du Mémorial national des Vétérans des essais nucléaire a écrit un article très intéressant sur les marins de la Garde Impériale. Je vous conseille de le lire :salut:
Cet article présente plusieurs objets, dont un insigne:
Bonsoir,
Je cherche des informations sur les dates et lieux de reconstitution où se produisent des groupes de cavalerie période 1er Empire, je suis passionné par ce thème et j'ai posté récemment sur ma page facebook Equus by JPM dédiée au cheval des...
Dernier message
pas de nouvelle non plus de cet ex Chamborand ? doit avoir 70 ans à présent ce qui en soit n'est pas un obstacle s'il est resté un peu souple , je chevauche avec des veneurs de plus de 80 balais qui sortent 2 fois par semaine .
Depuis tout jeune je suis passionné d'histoire et cela fait maintenant un petit moment que je suis intéressé par la reconstitution mais je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à quelconques évènements étant donné que je viens de l'île de...
Dernier message
Héhéhé, ce qui fait que je suis à peine 2cm au-dessus de la taille réglementaire :lol:
Pour le coup, je vais retourner à l'île de la Réunion le mois prochain étant donné que la situation sanitaire à Berlin est la même qu'en France (bars, restaurants et...