Baron Guillaume Peyrusse

Auteur(s) : BOURACHOT Christophe

Auteur de l’article : L'âne
Date : 10 févr. 2019, 06:45
Vues : 13
Catégorie : Auteurs - Lettre B

Baron Guillaume PEYRUSSE.jpg

Description de l'éditeur :
"Passionné d’histoire napoléonienne, Christophe Bourachot travaille depuis plusieurs années sur les témoignages du Premier Empire.
Ainsi, on lui doit de nombreuses éditions commentées de mémoires et de souvenirs sur cette période si passionnante.
Il a souhaité remettre en lumière l’important récit laissé par Guillaume Peyrusse, collaborateur de Napoléon, concernant l’Empereur et ses campagne."

Année de parution : 2019
Éditeur : AKFG Édition
Nombre de pages : 396
[Laisser un commentaire] ou consulter les commentaires ci-dessous :

Nombre de commentaires : 4
Bernard, Posté : 10 févr. 2019, 11:57   Sujet du message : Re: [ Napoléonothèque ] Baron Guillaume Peyrusse
Excellent ouvrage, je le recommande !
L'âne, Posté : 10 févr. 2019, 12:52   Sujet du message : Re: [ Napoléonothèque ] Baron Guillaume Peyrusse
Incontournable !
Espagne, Posté : 10 févr. 2019, 17:01   Sujet du message : Re: [ Napoléonothèque ] Baron Guillaume Peyrusse
Bonjour.
Bernard, SVP, pourriez-vous m'indiquer la (les) différence(s) par rapport au livre parut en 2009 chez Cléa, du même auteur, le baron Peyrusse, présenté par Christophe B, et intitulé : " En suivant Napoléon ... - Mémoires, 1809 - 1815 ", et qui faisait presque 500 pages, et à priori, tout aussi excellent ?
:salut:
Bernard, Posté : 10 févr. 2019, 17:18   Sujet du message : Re: [ Napoléonothèque ] Baron Guillaume Peyrusse
Espagne a écrit :
10 févr. 2019, 17:01
Bonjour.
Bernard, SVP, pourriez-vous m'indiquer la (les) différence(s) par rapport au livre parut en 2009 chez Cléa, du même auteur, le baron Peyrusse, présenté par Christophe B, et intitulé : " En suivant Napoléon ... - Mémoires, 1809 - 1815 ", et qui faisait presque 500 pages, et à priori, tout aussi excellent ?
:salut:
Je n'ai pas l'édition de 2009 qui me permettrait de faire une comparaison précise. Je pense qu'il s'agit du même ouvrage avec, sans doute, de nouvelles notes et des corrections. Avec la première édition, vous êtes, me semble-t-il, suffisamment pourvu.